+32 (0)70 23 33 13
Le plaisir à sa porte ou voyager avec Brussels Airlines, la compagnie aérienne belge. Brussels Airlines existe depuis 2006 et est issue de la fusion entre SN Brussels Airlines en Virgin Express. Depuis 2009, Brussels Airlines fait partie du groupe de la Lufthansa. Depuis cette année, Brussels Airlines participe au programme de fidélité de la Lufthansa « Miles & More ». À côté de ses 64 destinations en Europe, Brussels Airlines propose des vols vers environ 19 destinations en Afrique, Amérique et Canada.

Réservez votre vol et envolez-vous avec Brussels Airlines ...

Les prix 'à partir de' sont valables pour une personne en euros et incluent toutes les taxes et surcharges payables avant le départ. Les frais de dossier (àpd € 15 p.p.), l'assurance annulation ou all-in et l'airticket guarantee sont exclus. Les taxes d'aéroport peuvent varier en fonction des dates de voyage, de la classe de réservation et de l'tinéraire et différer des tarifs affichés. Nous veillons avec le plus grand soin à l'exactitude des tarifs affichés. Nos systèmes recherchent 4 fois par jour les meilleurs tarifs qui sont aussitôt publiés sur notre site. Il reste néanmoins possible qu'un tarif diffère en raison de la disponibilité sur le vol aller ou retour au moment de votre recherche. Lors de votre recherche, nous interrogeons le système pour trouver le meilleur tarif qui peut donc être plus ou moins cher.

Pourquoi choisir Brussels Airlines

Un voyage sur mesure assorti de 4 niveaux de service - Le port d’attache est Brussels Airport dont l’accès est facile - Membre de Star Alliance - Programme de fidélité «Miles & More» - Nouveautés régulières, comme, depuis 2015, des vols vers Saint-Pétersbourg, Dubrovnik, Olbia, Calvi et Lourdes

Brussels Airport

Le pôle de Brussels Airlines est Brussels Airport, le plus grand aéroport de Belgique. Brussels Airport est le 25e aéroport d’Europe pour ce qui est du volume de passagers. À partir de Brussels Airport, vous êtes en 15 (par train) à 30 minutes (par bus), environ au centre de Bruxelles.

FrequentFlyer

Enregistrement des passagers

Online check-in en passant par le site Web de Brussels Airlines peut se faire de 24 à 1 heure avant le départ pour tous les vols de Brussels Airlines, hormis les vols en provenance d’Ajaccio, Bastia, Calvi, Catania, Dubrovnik, Figari, Ibiza, Lourdes et Olbia. Par ailleurs, l’enregistrement peut se faire au moyen d’un smartphone.

L’enregistrement à l’aéroport peut se faire aux bornes Express ou au comptoir d’enregistrement. Les voyageurs « Check&Go » sont invités à s’enregistrer eux-mêmes aux bornes.

FrequentFlyer

Bagages

Chez Brussels Airlines, la quantité de bagages autorisée et gratuite ne dépend ni de votre classe de voyage ni de votre destination. Pour les vols en Europe (y compris La Russie et le Maroc):

Check&Go : 1 pièce de bagage à main de 12 kg + 1 objet supplémentaire. Bagage en soute contre frais supplémentaires.
Light&Relax : 1 pièce de bagage à main de 12 kg + 1 accessoire supplémentaire. Bagage en soute de 23 kg.
Flex&Fast : 1 pièce de bagage à main de 12 kg + 1 accessoire supplémentaire. Bagage en soute de 23 kg.
Bizz&Class : 2 pièces de bagage à main de 16 kg maximum au total + 1 accessoire supplémentaire. Bagage en soute 2 pièces maximum de 32 kg par pièce.

FrequentFlyer

Pour les vols vers Tel-Aviv, les États-Unis, le Canada et l’Afrique, les règles suivantes sont d’application:

Economy Class : 1 pièce de bagage à main de 12 kg + 1 accessoire supplémentaire. Bagage en soute de 23 kg.
Business Class : 2 pièces de bagage à main de 16 kg maximum au total + 1 accessoire supplémentaire. Bagage en soute 2 pièces maximum de 32 kg par pièce.

Les passagers affiliés au programme « Miles&More » et les membres de « Star Gold » sont autorisés à prendre des bagages supplémentaires. Pour plus d’informations, consultez la liste des bagages gratuits autorisés par itinéraire et classe de voyage, y compris pour les passagers affiliés au « Miles&More » et les membres de « Star Gold ». Vous trouverez plus de précisions sur les règles en vigueur dans la présentation du règlement et des restrictions en matière de bagages.

Bagages pour enfants

Pour les enfants qui voyagent sur leur propre siège, les règles en matière de bagages autorisés qui sont d’application pour les adultes sont identiques. Pour les enfants de moins de 2 ans qui voyagent sur les genoux de leurs parents, il n’est pas autorisé de prendre de sac à main gratuit. Toutefois, les parents peuvent prendre un panier ou une voiture/poussette pour enfant pliable et de la nourriture pour leur enfant. Par ailleurs, une pièce de bagage en soute de 23 kg maximum est autorisée sur tous les vols, hormis pour les passagers « Check&Go » (pas de bagage en soute gratuit)

Bagages exceptionnels

Tous les équipements de sport peuvent être emportés gratuitement pour autant qu’ils ne dépassent pas les limites imposées pour le bagage gratuit autorisé. Par ailleurs, il est autorisé de prendre gratuitement un équipement de ski et snowboard (1 paire de skis ou de snowboard, 1 paire de sticks, 1 paire de chaussures de snowboard ou de ski, 1 casque). Consultez le site Web de Brussels Airlines pour obtenir une liste des tarifs pour tous les équipements de sport.

Les petits instruments de musique (par ex., un violon) peuvent être emportés dans la cabine comme bagage à main autorisé gratuit, à condition de les ranger dans l’espace situé au-dessus ou en dessous des sièges. Pour les instruments de plus grand format, il faut réserver un siège supplémentaire ou demander à les mettre dans la soute à bagages.

Liquides et gels

Les liquides, gels, pâtes et aérosols sont autorisés dans les bagages à main dans des récipients d’un contenu maximal de 100 ml par pièce. Ils doivent être placés dans un seul sac plastique transparent fermé d’une capacité maximale de 1 litre. Le sac doit être fermé et les objets doivent se ranger facilement. Un sac en plastique transparent est autorisé par personne.

La nourriture pour bébé (comme le lait ou des petits pots) est autorisée pendant le vol. Il peut vous être demandé de prouver que la nourriture est bien destinée au bébé. Des quantités d’eau bouillie (à mélanger avec le lait en poudre) supérieures à 100 ml ne sont pas autorisées comme bagage à main. Les médicaments et des compléments alimentaires sont autorisés pendant le vol. À cet effet, il vous faut avoir sur vous l’ordonnance ou la prescription de votre médecin.

Dans l'avion

Sur les vols internationaux, chaque passager (Economy ou Business Class) peut profiter à bord des moments de détente qui consistent en un large choix de musiques et de films sur un écran personnel. Les passagers en « Business Class » savourent, en plus, le confort des sièges-lits ainsi qu’un copieux menu qui se compose d’un hors-d’œuvre, un plat principal et un café assorti d’une liqueur et d’un chocolat. Par ailleurs, Brussels Airlines vous propose un menu exceptionnel, préparé par un chef belge étoilé.

Pour les vols en Europe, 4 catégories de voyage sont à votre disposition chez Brussels Airlines: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast et Bizz&Class. Les passagers « Check&Go » peuvent profiter des tarifs les plus bas. Qui souhaite plus de luxe choisit la formule « Light&Relax » qui comprend un bagage en soute de 23 kg et le choix du siège, à la réservation. Les tickets « Light&Relax » ne coûtent que 40 euros de plus que ceux en « Check& Go ». La formule « Flex&Fast » est la plus flexible de toutes: un ticket « Flex&Fast » peut être modifié gratuitement en cas de changement de date ou de départ anticipé. Vous pouvez aussi récupérer votre argent en cas d’annulation. Dans la mesure du possible, les sièges du milieu sont réservés aux passagers « Flex&Fast » ce qui leur offre un espace personnel supplémentaire. Par ailleurs, ils reçoivent à bord un en-cas et des journaux gratuits.

Une touche de luxe en plus vous ferait plaisir? La formule « Bizz&Class » est faite pour vous. Les passagers « Bizz&Class » sont autorisés à prendre plus de bagages sans devoir débourser plus. Ils ont la priorité aux aéroports et, le cas échéant, peuvent disposer d’une place à l’avant de l’avion. Le siège du milieu est à votre disposition et vous recevez à bord un repas du jour et des boissons au choix. Si vous souhaitez choisir votre repas, vous pouvez le commander 48 heures avant le départ. Vous avez aussi accès à l’espace lounge de l’aéroport.

Un journal est gratuit lors de l’enregistrement en ligne et pour tout type de vols.


Flotte

Avec 46 avions, Brussels Airlines dispose d’une flotte imposante qui comprend, notamment, les avions Airbus 330 (pour le réseau en Afrique et en Amérique), 319 et 320.

Avantages Frequent flyer

Depuis 2009, Brussels Airlines est membre de Star Alliance, et propose le programme de fidélité Miles & More de la Lufthansa — un des plus importants programmes de fidélité d’Europe. « Miles&More » offre, notamment (indépendamment du niveau des participants) des forfaits, réductions, des services prioritaires, comme l’accès à l’enregistrement et à l’espace lounge. Sur le site Web Miles&More, vous trouverez plus d’informations sur les avantages selon les points obtenus.

FrequentFlyer

Prix

Brussels Airlines a remporté, entre autres, un prix pour sa Business Class « Cave à vins » (vols intercontinentaux).


Disclaimer:

Les informations contenue sur cette page ne sont pas contractuelle et sont sujette à modifications. Les compagnies aériennes modifient régulièrement leurs conditions; pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site internet de la compagnie aérienne. Prix "à partir de" et "par personne". Sous réserve de disponibilité des places et des dates de départ au moment de la réservation. Toutes les taxes d'aéroport sont payables à l'avance et calculées à la date de publication. Nos prix ne sont pas contractuels et n'incluent pas les frais de dossier àpd 12 euros par personne.