+32 (0)70 23 33 13




Les Philippines

"C'est mieux aux Philippines." Ces mots sont sans aucun doute le fil conducteur de tous les récits de voyage aux Philippines. Et avec raison, comme vous le découvrirez bientôt ! Le pays compte plus de 7000 îles dont seulement 2000 sont habitées. En d'autres termes, une abondance de plages de sable blanc avec des eaux transparentes, de beaux hôtels et d'impressionnantes baies. Et le plus étonnant ? l'authenticité du pays!
Sur la plus grande île de Luçon, par exemple, vous trouverez à Banaue les rizières en terrasses à couper le souffle. La magnifique île de Bohol présente les Chocolate Hills déroutantes et avec un peu de chance, vous tomberez sur le mystérieux fantôme philippin. Franchement, ne voulez-vous pas en faire l’expérience ? Ajoutez à tout cela les innombrables volcans (endormis et actifs), cascades, grottes et îles inhabitées où vous pourrez partir pour votre propre expédition et observer le monde sous-marin aux couleurs exubérantes et son habitat de coraux, anémones, poissons mandarins, hippocampes et requins-renards? Sur l'île de Sangat, vous pouvez même plonger dans les épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale. Unique ? C'est le moins qu'on puisse dire. Dites-nous maintenant combien de temps pouvez-vous résister aux charmes de ce pays fascinant ?
Admettez-le, Les Philippines sont variées et ont quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs. Que vous soyez un amoureux de la nature, un aventurier dans l'âme ou tout simplement à la recherche de vacances tranquilles et différentes à la plage. Une chose est sûre : Préparez-vous à être comblé par l'hospitalité des habitants. Conseil : pendant votre voyage, assurez-vous également de faire un tour dans (ou peut-être au-dessus) d'un jeepney, un moyen de transport saisissant et coloré, typique des Philippines.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois à la date de retour. Tout séjour de 30 jours ou moins: pas de visa requis.  Pour une escale dans un autre pays en route vers les Philippines: informez-vous au consulat ou au service consulaire de l'ambassade si un visa de transit est requis pour ce pays. 

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

 Pas de vaccins obligatoires. Informations actualisées sur itg.

Fuseau horaire

+ 7h (hiver) et + 6h (été)

Devise

Devise

Le peso Philippin (PHP) 100 PHP = 1.82 EUR & 1 EUR = 54.94 PHP (01/05/2020)

Moyens de paiement

Les ATMs sont présents dans toutes les grandes villes et de plus en plus dans tous les lieux touristiques. Veuillez noter que vous ne pouvez débiter 1x / jour un montant maximum de 10 000 PHP (sous réserve de modifications). Chaque fois des frais vous serons facturés (+/- 200 pesos - sous réserve de modifications). Les ATMS ne sont pas disponibles sur chaque île ou dans chaque village. Par exemple, si vous allez plonger près d'une île éloignée, il est sage de prendre vos précautions. Votre carte de crédit, vous pouvez est acceptée dans plus d'endroits.

 

Climat

Les Philippines bénéficient d’un climat tropical avec des températures élevées et une humidité élevée tout au long de l'année. Les mois les plus chauds sont avril et mai. L'année est divisée en deux saisons: la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche aux Philippines s'étend de novembre à avril, bien que cela puisse varier légèrement dans certaines régions. La saison des pluies commence en mai et dure jusqu'en novembre. Les averses sont plus fréquentes pendant la saison des pluies mais cela ne signifie pas qu'il pleut toute la journée. Elles sont souvent de courte durée et le soleil réapparaît très vite. Les typhons sont possibles mais restent rares .

Temperatures moyennes (en °C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Baguio 23 24 25 26 25 25 24 23 24 24 24 23
Bohol 29 30 31 32 32 32 31 31 21 31 31 30
Cebu 30 30 31 32 33 32 31 31 32 31 31 30
Manilla 30 31 32 34 34 32 31 30 31 31 31 30
Palawan 30 31 32 33 33 32 31 30 31 30 30 30
Surigao 29 30 31 32 32 32 32 32 32 32 31 30

 

Points forts

  • Les rizières de Banaue, Ifugao
  • Banaue, située dans les montagnes du centre-nord de Luçon, est un conglomérat de plusieurs villages connus pour leurs rizières en terrasses. elles ont été construits il y a plus de 2000 ans par le peuple Ifugao, à environ 350 km de la capitale Manille. La longueur totale des terrasses est estimée à 12 100 km, soit environ 10 360 km². Batad est le lieu le plus connu pour accéder à cette attraction.

  • Chocolate Hills, Bohol
  • Plus de 1268 collines coniques constituent les Chocolate Hills de Bohol. Cette collection de collines surprend les géologues du monde entier! D'une hauteur variant de 30 à 150 m, ils ponctuent l'horizon sur une longueur de 50 km2. Vus de la plate-forme d'observation à 360 ° de Carmen ou d'un avion, ces collines couvertes d'herbes ressemblent à un champ majestueux avec des bosses uniques.. Selon les rumeurs, cet endroit à Bohol abrite le fantôme philippin.

  • Coron, Palawan
  • Une autre destination à couper le souffle aux Philippines où vous vous sentez comme dans un décor de film. Assurez-vous de visiter le lac Kayangan, le Twin Lagoon, la plage de Banol et le lac Barracuda bien connu des plongeurs pour ses couches d’eau douce et salée et ses différences de température de l’eau. Découvrez aussi l’île de Busuanga et Coron où les amateurs de plongée peuvent explorer 10 épaves japonaises de la seconde guerre mondiale!

  • El Nido, Palawan
  • Les histoires sur la beauté époustouflante d'El Nido peuvent sembler exagérées une fois arrvié sur place, mais le caractère époustouflant de son environnement est bien réel! El Nido est situé dans la baie de Bacuit avec son eau cristalline et ses falaises à la végétation tropicale. Beaucoup d'îles tropicales ici sont inhabitées. À propos, l'archipel est même le plus grand sanctuaire marin des Philippines. Un spectacle pour les yeux sur et sous l’eau.

  • Kawasan Falls, Cebu
  • Le spot par excellence pour le canyoning et le saut de falaise! Ces cascades se vantent d'être les plus belles des Philippines, et même du monde entier. C'est un oasis tropical qui propose de grands radeaux de bambou que vous pouvez louer pour traverser les eaux turquoises. Sa beauté indéniable est publiée dans de nombreux magazines !

  • Manila
  • Manille a été qualifiée de gigantesque bidonville et pourtant cela vaut vraiment la peine d'être visité. Ici, vous pouvez visiter le centre historique avec des attractions telles que l'église St Augustin et le Fort Santiago et le quartier chinois de Manille qui est l’un des plus anciens du monde.

  • Siargao
  • Siargao est réputée pour être la plus belle île des Philippines, située à 1h10 en avion de Manille. C'est authentique et vierge avec des millions de palmiers, d’îles paradisiaques, de vagues d'azur, de lagons et de récifs coralliens ... Trop de beauté pour ne jamais vouloir quitter l'île.

  • St Paul’s Subterranean River National Park, Palawan
  • La rivière souterraine de Palawan fait partie des 7 nouvelles merveilles naturelles et est depuis devenue très populaire en très peu de temps. elle fait partie du parc national de la rivière souterraine St Paul et est accessible depuis Sabang. Si vous vous y rendez sans planifier à l'avance, vous risquez d'attendre patiemment pendant des heures avant de pouvoir vous installer à bord d'un des bateaux de tourisme. Les grottes sont également des habitats naturels pour les chauves-souris.

  • The Enchanted River, Surigao
  • C'est un endroit magique. Le gouffre profond de près de 80 m impose le respect. Ici, la nuit, selon la tradition locale, fées, lutins et sirènes se donnent rendez-vous. Les aventuriers peuvent plonger dans ce réseau complexe de gorges sous-marines.

  • Tubbataha Reefs Natural Park
  • Ce parc naturel unique dans la mer de Sulu comprend à la fois les récifs de Tubbataha et de Jessie Beazley. En bref : un habitat marin de 100 000 hectares. Il abrite des baleines, des dauphins, des requins renards, des tortues, 350 espèces de coraux et 500 espèces de poissons. Impressionné? Attendez de le voir de vos propres yeux!

  • Jeepney
  • Ce n'est pas un lieu mais un véhicule ! Il s’agit en fait d’une jeep allongée, peinte de couleurs vives, avec beaucoup de bling bling qui semble être partout dans les rues. Ces véhicules descendraient directement des jeeps laissées par les Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale. chacune a son propre caractère et sa propre destination.

37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.