+32 (0)70 23 33 13

Vietnam

Vietnam évoque des images de vendeurs de rue avec des chapeaux coniques, des charrues à buffle dans les rizières, les cyclomoteurs bruyants et les marchés flottants sur le fleuve Mékong. Ici, la rue tout se passe dans les rues animées. Les anciennes pagodes et maisons coloniales côtoient les gratte-ciel modernes et près des célèbres bia hoi vous trouverez des stands des soupes de nouilles. Tous vos sens seront en éveil ! Que vous soyez amoureux de la nature et de la plage, amateurs d'histoire ou fins gourmets…. le Vietnam plaira à tous.

Hors de villes, les paysages vallonnés succèdent aux rizières et aux plantations de canne à sucre où vivent de nombreux groupes ethniques minoritaires. Les tunnels de Cu Chi nous rappelle la période noire de la guerre du Vietnam. Des temples de Hanoi aux palais de Hue et des îles de la baie d'Halong aux plages de Nha Trang, ce pays en forme de S qui borde la Chine au nord et le Laos et le Cambodge à l'ouest est une terre de tradition et d'hospitalité où vous passez d'une beauté à l’autre.

Hôtel et repas

Les plats vietnamiens sont fraîchement préparés et le poisson est souvent  au menu. Le riz et les nouilles sont les ingrédients de base souvent agrémentés d’épices, de légumes, pâte de crevettes et sauce de poisson fermenté. La cuisine vietnamienne est généralement considérée comme très saine.

Bia hoi: petit bar local ou un café de rue qui produit et sert de la bière fraîche pas très alcoolisée, mais très rafraîchissante.
Banh mi: morceau de pain français avec de la viande, légumes, épices et souvent sambal. Depuis l'époque coloniale française.
Banh Xeo: crêpes farcies
Chà Cá: nouilles avec du poisson blanc
Com hen : riz aux palourdes. Populaire à Hue.
Goi Cuon: rouleaux de printemps translucides
Nuoc Mam: sauce de poisson fermentée, très usitée
Nom Hua Chuoi: salade aux fleurs de bananes
Pho : soupe de nouilles avec du bœuf servie partout
Bière Saigon et le vin de riz




Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport international contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 1 mois après la date d'entrée. Pour le Vietnam un visa est obligatoire. Vous recevez une lettre d'invitation de Connections qui vous donne le droit d'obtenir et payer le visa en arrivée (25USD update 22/10/2018). 

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Info actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

+5 h (été); +6 h (hiver)

Devise

Devise

Le Dong vietnamien (VND) 100.000 VND = 3.72 EUR & 1 EUR = 26894 VND (22/10/2018)

De nombreux commerces et hôtels acceptent les paiements par cartes de crédit et des distributeurs automatiques sont disponibles dans toutes les grandes villes. En dehors des villes, prévoyez du cash.

Pourboires:

Guides: 100.000 Dong/jour.
Taxi chauffeurs & barman: arrondir.
Serveurs: 10%

Climat

Vous pouvez voyager au Vietnam toute l'année. Le pays est essentiellement agricole avec une forêt tropicale au centre. La haute saison officielle s’étend de septembre à mars, mais les plages du centre du pays sont plus ensoleillées de mai à août. L'automne est le meilleur moment pour visiter la baie d'Halong. Les moussons s’étendent d'octobre à avril dans le centre et de mai à septembre dans le nord et le sud. Le reste de l'année est assez sec.

Températures Moyennes (en °C):

Destination

J F M A M J J A S O N D
Halong bay
17 18 20 23 28 29 29 29 28 25 22 19
Hanoi
17 17 21 24 28 29 29 29 28 25 22 18
Ho Chi Minh
27 28 29 30 30 29 28 29 28 28 27 17
Nha Trang
24 24 25 26 29 27 28 28 27 26 25 24
Mai Chau
16 17 20 23 27 28 28 28 26 24 21 18

 

Points forts

33 Travel Shops
33 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.