+32 (0)70 23 33 13




Brésil

Le Brésil s’étend sur plus que la moitié du continent sud-américain et possède d’inestimables richesses naturelles. Les forêts et les cours d’eau s’entremêlent et dissimulent des paysages intacts à couper le souffle. Une côte de 7.400 km de long, émaillée de splendides plages, complète ce tableau idyllique.

Et pourtant, le vrai charme du pays se trouve auprès de ses habitants, avec leurs joies et leurs chagrins pleinement vécus. Vivre au Brésil, c’est avant tout laisser libre cours à ses sentiments, spontanément et sans détour. Malgré toutes les difficultés, la vie reste une fête, où la musique et le rythme ont toute leur place. Les maisons aux couleurs vives, un artisanat farfelu, des voitures et des camions décorés avec fantaisie...

Indiscutablement, c’est à Rio de Janeiro que vous découvrirez le cœur de cette passion pour la vie. Située au milieu d’un massif montagneux, cette ville est proprement hallucinante. Rio et ses faubourgs ne constituent qu’une petite partie de ce pays aux mille facettes, mais ils sont la meilleure porte d’entrée pour accéder au fameux savoir-vivre brésilien. Pas très loin de ce Rio bouillonnant, on peut encore se laisser surprendre: les petits villages bariolés aux abords de Rio offrent un havre de paix et de tranquillité au vacancier étourdi par la mégalopole, qui s’y croira revenu un siècle en arrière. Fascinant!

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (également pour bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de retour.  Afin de permettre d’organiser les services consulaires, nous vous recommandons également d’enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be. 

  • Tous les voyageurs qui transit par les Etats-Unis/Canada sont dans l’obligation de soumettre une demande d’autorisation de voyage au moins de 72 heures avant le départ. L’autorisation de voyage ‘ESTA’ (USA) ou ETA (Canada) ne peut être demandée qu’électroniquement via le site officiel. Cela s'applique également à tout autre pays de transit soumis à l'obligation de visa. Nous vous conseillons vivement d’imprimer votre visa et de l’avoir pendant que vous voyagez, pour éviter les problèmes.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. La fièvre jaune est fortement recommandée pour certaines destinations en Amazonie et dans le Pantanal.

Fuseau horaire

3 zones de décalage horaires:

  • Brasilia Time GMT -3 OU 4 heures de moins (hiver), 5 heures de moins (été) qu'en Belgique
  • Amazone: GMT -4   OU 5 heures de moins (hiver), 6 heures de moins (été) qu'en Belgique
  • Acre Time: GMT - 5 OU 6 heures de moins (hiver), 7 heures de moins (été) qu'en Belgique

Devise

Devises

Le Real brésilien : (BRL), 100 Real = 21,68 EUR & 1 EUR = 4.61 Real (15/10/2019)

Climat

Le Brésil est soumis à différents climats selon ses régions. Étant situé dans l’hémisphère sud, le pays connaît des étés plutôt chauds qui s’étendent de septembre à mars avec des températures pouvant dépasser les 30°C. L’hiver, de juin à septembre, n’est jamais très froid et les températures restent plutôt douces.

Difficile de définir la meilleure période! C’est d’ailleurs le cinquième pays le plus vaste au monde. Globalement le Brésil peut se visiter toute l’année mais avec une préférence pour les mois qui vont de juin à septembre. Durant cette période, les températures ne sont pas trop élevées et vous éviterez les pluies qui peuvent être intenses en été. Avril est cependant notre mois coup de cœur : les pluies de l'été sont parties, les températures sont encore chaudes et surtout la température de l'eau est encore très agréable.

Points forts

  • Rio de Janeiro: nichée entre les montagnes et l’océan, Rio est une ville magnifique où se côtoient des plages de rêve, des criques, des petits lacs, des vallées, des baies et des îles tropicales. En 1960, Rio a perdu le statut de capitale au profit de Brasilia. Que ce soit dans les églises baroques, les belles maisons bourgeoises, les fontaines, les monuments ou les places, le riche passé architectural y est resté très vivant. Profitez du soleil, de la samba, de la bossa nova et des habitants chaleureux.
  • Corcovado: le mont de Corcovado est l’une des principales attractions de Rio de Janeiro, fort chantée par de célèbres compositeurs brésiliens. En train à crémaillère vous atteindrez le sommet de la montagne, à 670m d’altitude, où se trouve un des plus beaux monuments art nouveau de Rio. De là, vous aurez une vue phénoménale sur Rio et la forêt de Tijuca, laquelle s’étend à flanc de collines, jusqu’à fermer l’horizon au bout de la baie de Guanabara.
  • Forêt de Tijuca: la plus grande forêt urbaine au monde fait de Rio la seule ville flanquée d’un parc national à seulement 5 minutes du centre-ville. La forêt a été reboisée au milieu du 19e siècle. Plus de 100.000 arbres ont été plantés en l’espace de 13 ans. Ici vivent des centaines de sortes d’animaux de la forêt atlantique, dont certains sont menacés d’extinction. La grande diversité de la faune et de la flore vous laissera pantois. Ses attractions historiques et les coins enchanteurs dont la forêt recèle valent certainement le détour.
  • Iguazu est une contrée avec d’énormes chutes d’eau, située entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Les vues sont très différentes du côté brésilien et du côté argentin, mais toujours magnifiques. 275 cascades se jettent de 80 mètres de haut dans un amphithéâtre naturel de 2.700 mètres de diamètre, le tout situé au cœur d’un paradis tropical, sensiblement différent selon le côté d’où vous le découvrez. Ce superbe spectacle se déroule en plein parc national d’Iguazu, l’une des plus grandes réserves forestières d’Amérique latine.
  • Paraty: située entre Rio et Sao Paulo, cette ville ressemble à un musée historique dans un paradis tropical, entouré de plages et de petites îles. Il est depuis peu en vogue auprès des touristes, surtout pour son centre colonial historique et les magnifiques églises, les îles, plages et collines. Pendant la journée, c’est l’endroit idéal pour se détendre à la plage, plonger dans une cascade ou faire un tour en bateau dans la baie. Le soir, le centre vibre de vie, avec ses restaurants, ses concerts et autres surprises.
  • Salvador da Bahia: la capitale incontestée de la culture afro-brésilienne et l’une des villes les plus pittoresques et intrigantes du pays. Elle possède plus de 200 églises et est également le centre du Candomblé (le vaudou local). À voir absolument: le quartier de Pelourinho aux façades colorées typiques, l’église San Francisco, l’ancien marché aux esclaves, le cloître des Carmélites et le Mercado Modelo (marché artisanal), et il ne s’agit que d’un petit échantillon de lieux à visiter. Dans le bas de la ville avec ses rues commerciales, ne manquez surtout pas d’assister à une démonstration de capoeira (art martial afro-brésilien)! Salvador est le point de chute idéal pour une visite de Chapada Diamantina mais également des plages environnantes, dont les plus connues sont Praia do Forte et Morro de Sao Paolo.
  • Chapada Diamantina: le cœur de Bahia, situé dans la région montagneuse de Chapada Diamantina. Les petites villes datent du 17e siècle, lorsque régnait la fièvre de l’or et du diamant. Une région de légende et de toute beauté! Créé en 1985, le parc renferme une incroyable variété d’écosystèmes, comme le Cerrado, la Mata Atlantica et le Caatinga, qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux et qui est entouré d’une chaine de montagnes d’environ 1.000m de haut. Les amateurs de nature et les écotouristes pourront profiter de la grande variété de plantes (bromélies, orchidées) ainsi que des félins et rongeurs locaux.
37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.