+32 (0)2 550 01 00




  • Darwin
  • Kakadu
  • Katherine
  • Lichtfield
  • Darwin

Au départ de Darwin, vous suivrez le Nature’s Way, une boucle de 735 km qui vous conduira à la découverte du parc national de Kakadu et du parc national de Nitmiluk-Katherine Gorge, avec un retour par le parc national de Litchfield. Virage après virage, laissez-vous surprendre par la beauté de ces paysages grandioses qui séduisent depuis toujours les photographes et les amateurs de nature.

Individuel

Jour 1 - Darwin > Kakadu (211 km – 3h)

Au départ de Darwin, prenez la direction de Kakadu. Arrêtez-vous au pont enjambant le fleuve Adelaide afin d'embarquer pour une « Jumping Crocodile Cruise » et observer de près ces terrifiants reptiles. Poursuivez votre route vers le parc national de Kakadu, le plus grand parc national d'Australie. Découvrez la culture aborigène, admirez les spectaculaires chutes d'eau et observez des millions d'oiseaux migrateurs. Une croisière sur le billabong de Yellow Water vous offrira une occasion unique de découvrir toute la diversité de cette zone humide.

Standard Hôtel:  Anbinik Kakadu Resort - Anbinik suite
Catégorie:
Superior Hôtel:  Mercure Kakadu Crocodile Hotel - Courtyard superior room
Catégorie:

Jour 2 - Kakadu > Katherine (370 km – 5h)

Si vous voyagez à bord d'un 4x4, partez à la découverte des chutes d'eau de Jim Jim et Twin Falls. Pendant la saison des pluies (nov.-mars), renseignez-vous sur l'état des routes. Vous avez également la possibilité de visiter le Warrandjan Aboriginal Cultural Centre et les peintures rupestres sur le site de Burrunggui. La route de Kakadu à Katherine, via Pine Creek, est facilement praticable.

Standard Hôtel:  Ibis Styles Katherine
Catégorie:
Superior Hôtel:  Nitmiluk Chalets - 1bedroom chalet
Catégorie:

Jour 3 - Katherine

Katherine est une petite ville animée, dotée d'un riche patrimoine aborigène et d’un important carrefour routier qui déssert les fermes d'élevage de la région. Situé à 30 km de Katherine, le parc national de Nitmiluk abrite de spectaculaires gorges de grès façonnées au fil des millénaires. À ne pas manquer non plus : une excursion en canoë ou une randonnée au pied des parois rocheuses.

Standard Hôtel:  Ibis Styles Katherine
Catégorie:
Superior Hôtel:  Nitmiluk Chalets - 1bedroom chalet
Catégorie:

Jour 4 - Katherine > Litchfield (255 km – 2h45)

Découvrez les magnifiques chutes d'Edith Falls et passez par la petite ville de Pine Creek, où vous pourrez voir des bâtiments construits pendant la ruée vers l'or des années 1870. À Batchelor, prenez la direction du parc national de Litchfield. C'est l'endroit idéal pour nager sous les cascades ou se relaxer dans les piscines naturelles.

Standard Hôtel:  Litchfield Motel - Superior room (Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Litchfield Tourist Park - Standard ringers room
Catégorie:

Jour 5 - Litchfield – Darwin (110 km – 1h20)

Une étape relativement courte qui vous ramène à Darwin, une ville où il est difficile de s'ennuyer : marchés asiatiques, excursions à la rencontre des crocodiles, séances de cinéma en plein air, croisières au coucher du soleil... Fin de votre selfdrive.

Hôtel et repas

Pendant votre séjour en Australie, vous allez certainement être invité à gouter ces spécialités locales :

·  Steaks : en 2015, l’Australie a gagné le concours mondial du meilleur steak ; à part les traditionnels bœuf, agneau et poulet, on y trouve de nombreux types d’autres viandes : kangourou, émeu, crocodile, et bien d’autres. Appelez ça un cliché si vous voulez, mais aucune nation ne maitrise l’art du barbecue aussi bien que les Australiens.

·  Les hamburgers font eux aussi parti intégrante de la gastronomie. On les garnit avec du fromage, du bacon, de l’ananas, de la betterave, une tomate cœur-de-bœuf et de la salade.

·  Snag : ce grand classique australien est une espèce de saucisse légèrement épicée, grillée au barbecue. Fourré de bœuf et de porc, avec une touche d’ail et d’ognon.

·  Tourtes (pies) : On en trouve de toutes sortes. Les plus populaires sont sans doute les tourtes au bœuf et les tourtes à la bière Coopers avec le feuilleté au fromage.

·  Hot dogs (sausage rolls) : l’en-cas parfait, qui peut se manger chaud ou froid.

·  Vegemite : une pâte de levure noire et épaisse typiquement australienne, fabriquée à partir des résidus de malt des brasseries, auxquels on ajoute différentes épices et additifs provenant de légumes. À étaler sur vos tartines.

·  Lamington : une génoise à la confiture, trempée dans du chocolat et enrobée de noix de coco. Nommée d’après son créateur, Lord Lamington, une fête nationale lui est même consacrée.

·  Biscuits ANZAC : un biscuit sucré très populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande, mélange d’avoine, de farine, de sucre, de beurre (ou de margarine), de sirop de sucre roux, de bicarbonate de soude, d’eau bouillante et (facultatif) de noix de coco desséchée. Ces biscuits sont associés à la journée de l’ANZAC, qui commémore chaque année le débarquement des troupes australiennes et néo-zélandaises à Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale, le 25 avril 1915.

Documents de voyage

  •  Les voyageurs belges * ont besoin d'un passeport international d'une validité minimale de 6 mois après le retour. Vous devez demander un visa de touriste eVisitor pour un séjour de 3 mois maximum avant le départ via https://immi.homeaffairs.gov.au/visas. 
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. Informations actualisées sur www.itg.be

Fuseau horaire

GMT +8:00 : Australie occidentale (Perth)
GMT +9:30 : Australie centrale (Territoire de la capitale australienne, Broken Hill  , Tasmanie, Victoria et Territoire du Nord – toute l’année)
GMT +10:00 : Australie orientale (Nouvelles-Galles du sud, Australie-Méridionale et Queensland – toute l’année)
Tous les États et territoires n’utilisent pas l’heure d’été. Les États qui passent à l’heure d’été sont : Territoire de la capitale australienne, Nouvelles-Galles du sud, Australie-Méridionale, Tasmanie et Victoria.
L’Australie-Occidentale, le Queensland, le Territoire du Nord et Eucla n’utilisent pas l’heure d’été.

Devise

Devise

Le dollar australien( AUD): 10 AUD = 6,73 EUR & 10 euro = 15.85 AUD (11/03/2019)

Betalingswijze

Le plus pratique est de régler par carte de crédit. Informez-vous à temps car auprès de certaines banques, une activation supplémentaire de la carte est nécessaire. Il en est de même pour la fonction Maestro de votre carte bancaire.

Climat

Les saisons de l’hémisphère sud sont à l’opposé des nôtres : quand c’est l’été chez nous, c’est l’hiver en Australie, notre printemps correspond à leur automne. Vu la taille du pays, il y a de plus d’importantes différences régionales. Pour simplifier, nous pouvons diviser le pays en une partie « Nord » et une partie « Sud ». De manière générale, il pleut beaucoup dans le Nord pendant l’été, ce qui fait que la meilleure période pour visiter cette partie du pays est de mai à octobre. Mais en cette saison, il fait plutôt froid dans le Sud. La meilleure période pour visiter cette partie du pays est d’octobre à avril. La haute saison a lieu en décembre-janvier : il y a alors beaucoup de monde sur tous les sites touristiques.

Températures moyennes (en °C):
Destination J F M A M J J A S O N D
Adelaïde 23 22 20 16 15 12 11 12 14 16 19 20
Ayers Rock 38 36 34 29 24 20 20 23 26 32 34 37
Brisbane 26 25 24 22 18 16 15 16 19 21 23 25
Melbourne 21 21 19 17 14 11 10 11 13 15 17 19
Perth 25 25 23 19 16 14 13 13 15 16 20 22
Sydney 23 23 22 19 16 14 13 14 16 18 20 22

Non inclus

Votre vol international et votre voiture de location, les excursions optionnelles, les repas et boissons, pourboires éventuels et les dépenses personelles ainsi que votre assurance annulation et assistance voyage.